Composer. Mikel Urquiza
ŒUVRES
« Cancionero sin Palacio » CRÉATION 2021 - Mikel Urquiza
« Stroh » 2012 - Carola Bauckholt
« Lavorare Stanca » CRÉATION 2021 - Mikel Urquiza
« ] More Sweetly Forgot... » 2017 - Mikel Urquiza
« Songs of Spam » 2019L’Ensemble C Barré s’associe aux Neue Vocalsolisten de Stuttgart pour créer un programme autour du jeune compositeur Mikel Urquiza
Avec leur « aventure commune », les deux ensembles Français et Allemands ont réalisé leur souhait de longue date de constituer un répertoire commun qui, grâce à l’instrumentation aventureuse de C Barré (clarinette, saxophone, trompette, accordéon, percussions, piano, cymbalum, mandoline, guitare, harpe, violoncelle et contrebasse) associée aux voix, permet une grande variété d’expressions et des couleurs sonores inouïes.
—
« Notre rencontre avec Mikel Urquiza aura été l’un des événements marquants de l’histoire de l’Ensemble C Barré. Il s’agit sans nul doute de l’un des grands noms à venir du monde de la composition.
Au cours de sa résidence au sein de l’ensemble (2017-2021) il a signé des œuvres des plus singulières pour notre formation inédite, marquées par la fraîcheur, l’inventivité, la fantaisie et l’humour qui lui sont propres. Parmi celles-ci figurent notamment Songs of Spam, qui a scellé notre première rencontre avec les Neue Vocalsolisten de Stuttgart, des œuvres pour grand ensemble comme Lavorare Stanca, commandée pour le festival Manifeste 2020 ainsi que des merveilles d’orfèvrerie musicale comme Elurretan, pour mandoline, guitare et harpe ou ] More Sweetly Forgot… pour soprano et trois instruments, créé avec Sara Maria Sun lors du festival international de musique contemporaine de Pharos à Chypre.
Nous clôturerons donc sa résidence par un concert que nous réaliserons le 21décembre 2021 en co-production avec le GMEM, que nous partagerons avec les Neue Vocalsolisen de Stuttgart. Nous profiterons de leur présence pour réaliser l’enregistrement de notre prochain CD monographique qui immortalisera toutes les œuvres que Mikel Urquiza a composées pour les multiples aventures que nous avons menées. »
– Sébastien Boin
L’Ensemble C Barré est composé de :
Annelise Clement, clarinette
Joël Versavaud, saxophone
Matthias Champon, trompette
Élodie Soulard, accordéon
Lucie Delmas, Jérémie Abt, Claudio Bettinelli, percussions
Antoine Alerini, piano
Cyril Dupuy, cymbalum
Natalia Korsak, mandoline
Caroline Delume, guitare
Eva Debonne, harpe
Marine Rodallec, violoncelle
Charlotte Testu, contrebasse
Le Neue Vocalsolisten est composé de :
Johanna Vargas, Susanne Leitz-Lorey, soprano
Truike Van der Poel, mezzosoprano
Martin Nagy, ténor
Guillermo Anzorena, baryton
Andreas Fischer, basse
—
Billetterie :
En ligne : gmem-cncm.mapado.com
Sur place : dans la limite des places disponibles !
Le jour même de la représentation, 1h avant le spectacle
Réservations :
Par mail : billetterie@gmem.org
https://gmem.org/evenement/urquiza/